Corporation des meuniers et boulangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des meuniers et boulangers

Dédié aux royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un est-il en vie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Débutant(e)
Débutant(e)
Yann


Nombre de messages : 6
Localisation : Orthez en Béarn
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP:
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:30

Bien le bonjour à tous!

Je voulai m'assurer qu'il y'avait toujours âme qui vive dans le coin.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai posté deux messages et personne n'y a répondu.

Cela sert-il à quelque chose de faire parti d'une corporation? Je me pose la question.

Merci de me répondre cette fois ci
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Membre
Membre
Nadou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2007

Ma fiche
Métier RP: boulangère
Occupation RP: cartographie en secret...
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:44

Mmmm bonjour messire !
Moi je suis toujours vivante, enfin j'essaie, mais il est vrai que l'endroit est plutôt désert...
Concernant cette corporation, je pense qu'il s'agit surtout d'un échange de prix, d'informations, de démarches, entre boulangers de tous les comtés et duchés... Mais quant à son utilité, j'avoue me poser moi-même la question...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Débutant(e)
Débutant(e)
Yann


Nombre de messages : 6
Localisation : Orthez en Béarn
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP:
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:06

Soudainement, Yann entendit une voix, douce, agréable...surement était-il dans son lit, tout tranquilement en train de rêver.
Mais quand il ouvrit les yeux...AHHHHHHHHHHH...un fantôme?
Non, quelqu'un était juste en vie.
Le sourire lui revint alors.


Bien le bonjour Dame, je suis désolé d'avoir hurlé, j'ai cru que j'étais en train de rêver!
Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement dans ce lieu, tout simplement parceque je suis amoureux de mon métier et j'esperai pouvoir partager cette passion avec quelqu'un.

Mais je suis tombé des nues quand j'ai vu qu'il n'y avait pas âme qui vive.

Bref, pour une fois que je tombe sur quelqu'un, une jolie Dame en plus, j'en profite pour m'exprimer et monopoliser quelque peu la parole, j'en suis navré.

Je ne me suis même pas presenté en plus, je suis Yann et j'habite Orthez en Béarn.

Merci en tous cas de m'avoir répondu, je me suis senti moins seul tout à coup!
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Membre
Membre
Nadou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2007

Ma fiche
Métier RP: boulangère
Occupation RP: cartographie en secret...
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:10

Nadou sourit au messire épris des épis.
J'ai bien cru que vous cauchemardiez à cause de moi ! Me voilà rassurée de ne pas avoir été la cause de ce cri strident...
Concernant cette corporation, effectivement elle fut plus active à une époque. Je ne sais ce qui a provoqué cette désertion...
Mais si vous êtes amoureux des miches... Vous êtes boulanger n'est-ce pas ?... Donc si vous en êtes amoureux et que vous avez besoin d'extérioriser cette passion, je suis ma foi toute ouïe !

Nadou tendit sa main farineuse au charmant rêveur, pour se présenter.
Pour ma part, je suis Nadou, boulangère à St Brieuc, en Bretagne... Mais avec tant d'autres choses à faire que j'en ai malheureusement un peu abandonné mon four...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Débutant(e)
Débutant(e)
Yann


Nombre de messages : 6
Localisation : Orthez en Béarn
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP:
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:50

Prenant la main de la jolie boulangère, Yann lui fit un sourire

Avec ma main encore humide de la fournée précedente et votre main farineuse, nous allons faire du bon pain, j'en suis sûr!

Tant mieux si vous êtes bien occupée et que vous avez des fonctions à responsabilité, au moins vous ne vous ennuyez pas!

Je sais ce que c'est, j'ai justement fait une pause car les journées n'étaient pas assez longues, mais là, j'en profite pour me reposer un peu, je suis retourné à mon four et j'en profite pour nourrir à bon prix mon village.

D'ailleurs, que pensez vous du prix que je pratique, 6,35 écus?
Sachant que j'ai le bois à 4,61 écus et la farine à 15 écus.

Vous trouvez ça corect?
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Membre
Membre
Nadou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2007

Ma fiche
Métier RP: boulangère
Occupation RP: cartographie en secret...
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:05

Nadou ferma les yeux un instant pour se concentrer, tout en se tortillant les doigts comme si elle comptait dessus, baragouinant entre ses lèvres.

Alors... 36... 15... 12... Mmmm... 4,61... Mmm mmm... 6,35... Mmmm....

Rouvrant les yeux, elle s'adressa au charmant boulanger.

Alors, si je ne me suis point trompée, cela vous fait un salaire journalier d'à peine 21 écus.
Voilà là un prix de vente correct de vos miches qui montre votre générosité.

En ce qui concerne les prix pratiqués en Bretagne, la sac de farine est à 13,40 écus, le bois à 4,20 écus, et le prix d'une bonne miche bien croustillante est de 5,80 écus. Ce qui fait pour nous un salaire de 22,80 écus... Les Bretons seraient-ils moins généreux ...?

Est-ce là les prix applicables par la loi, ou les pratiquez-vous de votre propre chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Débutant(e)
Débutant(e)
Yann


Nombre de messages : 6
Localisation : Orthez en Béarn
Date d'inscription : 11/10/2008

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP:
Niveau RP: 2

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:39

Non, je n'y suis pas obligé!

J'ai milité de nombreuses semaines avec un ami meunier afin de faire baisser le prix de la miche.

A la base, le pain était à 6,50, la farine à 15,50 et le blé à 13.

On a réussis à faire baisser tout ça simplement par le jeu de la concurrence et de nombreux courriers.

Quand ils voyaient qu'ils ne vendaient pas, les compagnons ont baissé leur prix.

Mais c'est vraiment bon marché chez vous, le blé est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
simont
Débutant(e)
Débutant(e)
simont


Nombre de messages : 4
Localisation : Villefranche-De -rouergue
Date d'inscription : 14/10/2008

Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitimeSam 10 Jan - 5:20

Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un est-il en vie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est-il en vie?   Quelqu'un est-il en vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un est-il en vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des meuniers et boulangers :: Annonce :: Commentaires et réclamations des annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser