Corporation des meuniers et boulangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des meuniers et boulangers

Dédié aux royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salle des Meuniers

Aller en bas 
+2
PaulusIer
Pidou la fantomette
6 participants
AuteurMessage
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:32

A la demande des Meuniers, Pidou était allé chercher la clé de la salle voisine des boulangers dans le bureau du directeur. La fantomette avait passé quelques coup de balais, ouvert les rideaux épais pour faire rentrer la lumière. Les fenetres étaient resté ouverte durant quelques heures pour enlever l'odeur de poussières qui s'était installé. Une grande table ronde était installé au centre de la pièce, des tabourets tout autour de celle-ci. La salle était enfin prête à accueillir les meuniers pour leur grande discution. La vieille femme,avait prit soins de laisser un panier remplit de brioches, miches, ou tout autres petits pains qu'avaient produit les boulangers de la corporation. Pidou referma les fenetres puis sortit de la salle laissant la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
PaulusIer
Débutant(e)
Débutant(e)
PaulusIer


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Conseiller Comtal
Niveau RP: 2

Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Re: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:55

La salle fut ouverte, paulus s'installa sur une chaise puis déclara :

Bonjour, j'aurai une question à vous demander, est-ce que les meuniers ont fixés leur prix sur la farine ? Si la réponse est non, je propose un petit débat la-dessus. C'est quand même je crois un sujet qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
androlyne
Débutant(e)
Débutant(e)
androlyne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2007

Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Re: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:29

Bonjour Messire,

Je crois que les prix sont libres dans tout le royaume, en tout cas dans mon Duché ils le sont et parfois il y a des envolées extraordinaires et il en résulte que le pain n'est plus à la portée du premier vagabond venu !
Chez nous le prix du blé oscille entre 13.3 et 14
la farine entre 15.5 et 16
et le pain entre 6.70 et 7.25
j'aimerai arriver à faire baisser les prix pour que le pain soit moins cher tout en laissant un revenu honnête aux meuniers et aux boulangers.
Comment sont les prix chez vous Messire ?

Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Débutant(e)
Débutant(e)
Syriuss


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Sion , Helvetie
Date d'inscription : 07/05/2007

Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Re: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:52

bonjour ,quel Duché , belle demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Re: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:46

Bonjour,

Pour vous faire part du système en place dans village, les prix n'y sont pas libres.
Un arrêté municipal a fixé des prix maximum, de manière à viser un salaire correct pour les artisans et ce sans léser personne.
blé : 13,8
farine : 16,2
pain: 6,75
Ce système fonctionne assez bien, avec l'aide d'une gendarmerie efficace qui veille au respect des prix.
Revenir en haut Aller en bas
rahmani
Débutant(e)
Débutant(e)
rahmani


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2010

Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Re: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:17

dans mon village (bergerac)
les prix de pain entre 5.95et6.30écus
la farine14et15.5écus
le blé12et13écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Meuniers Empty
MessageSujet: Re: Salle des Meuniers   Salle des Meuniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Meuniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Boulangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des meuniers et boulangers :: Salles de réunions :: Salle de réunion pour tout les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser