Corporation des meuniers et boulangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des meuniers et boulangers

Dédié aux royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger

Aller en bas 
+3
bendith
jehanvp
vincedelmare
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincedelmare
Membre très actif
Membre très actif
vincedelmare


Nombre de messages : 83
Localisation : Rohan, probablement dans une taverne
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP: Pochtron
Niveau RP: 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:10

Voila ici on va discuter sur le projet de rapprochement des guildes : Jehanvp à toi la parole.
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:31

Voilà

Tout d'abord je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis clermontois en Champagne et directeur de la Guilde des producteurs de blé depuis un certain temps maintenant.

Nous avons ouvert un forum non officiel un peut avant le votre pour tenter de dynamiser un peu notre guilde et même si je pense que cela à été positif le taux de fréquentation reste encore fort bas. Du coup nous sommes peut représenté et peu écouté.
Nos deux guildes ont bien sur leurs particularité qu'elles se doivent de conserver mais pour être plus efficace je pense que nous devrions nous rassembler.
Autrement dis avoir un seul représentant pour nos deux guildes par village et par duché avec une direction commune et un forum commun.

Je suis ouvert à toute discussion et toutes propositions qui pourraient rendre nos deux guildes plus fortes et attend avec impatience vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:20

Pour donner mon avis, je suis d'accord avec ce rapprochement entre les deux guildes.

Je pense que c'est bien une approche globale de toute la filière qui peut s'avérer la plus constructive et utile, tant pour les bléiculteurs que pour les artisans meuniers et boulangers.
En effet, comment instaurer deux politiques (au sens large) différentes pour deux niveaux d'une même filière? Nous sommes complétement dépendants les uns des autres, et l'union fait la force! cheers

De plus, un changement et une reconstruction, bref, du nouveau, ne peuvent que faire du bien a cette confrérie (je ne sais pas pour les bléiculteurs) qui n'est pas très très dynamique...

a+
Revenir en haut Aller en bas
vincedelmare
Membre très actif
Membre très actif
vincedelmare


Nombre de messages : 83
Localisation : Rohan, probablement dans une taverne
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP: Pochtron
Niveau RP: 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:08

En ce qui me concerne je trouve l'idée intéressante, mais je ne suis pas sur que nommer un seul représentant (par village) pour l'ensemble de la fillière soit une bonne idée. Le responsable du blé ne connait pas forcement les métiers de meunier et boulanger, ce qui est souvent moins vrai dans l'autre sens...
Par contre je suis favorable à un rapprochement et un travail commun plus efficace.

En ce qui concerne la Bretagne par exemple, cela existe déjà et je travail en collaboration avec notre responsable régionale du blé, mais aussi des autres guildes. Nous avons un conseil des guildes, qui est consulté de façons régulières par notre conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:03

Merci à ceux qui ont donné leur avis Very Happy

vincedelmare : un seul représentant c'est dans le but d'en avoir plus car ils sont difficiles à trouver mais ta remarque est correcte. A nous de les former et de les encadrer.

Vu que je n'ai pas encore de réponse de votre directeur je pense que nous devons agir si vous n'avez aucun moyen de le joindre directement. J'aurai besoin de deux ou trois personnes qui viennent voir notre forum et nous dire comment vous y intéger au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:24

Et ou se trouve t'il ce forum? pirat
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:12

Pardon, il est dans toutes mes signatures sauf ici. je le met donc dans ma signature. Pour y avoir accès il vous suffit de vous inscrire. Pas besoin de validation.

http://bonheurestdansleble.highforum.net
Revenir en haut Aller en bas
vincedelmare
Membre très actif
Membre très actif
vincedelmare


Nombre de messages : 83
Localisation : Rohan, probablement dans une taverne
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP: Pochtron
Niveau RP: 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:48

Bon toujours pas de nouvelles du directeur.

Je n'ai bien entendu pas le pouvoir de décider seul de l'avenir de la corporation... Donc nous devons attendre...
Revenir en haut Aller en bas
froyon
Admin
froyon


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Cultive du maïs et des légumes
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:00

(HJ: En cas de besoin, on peut me contacter par message Wink Et désolé si je ne suis plus très présent, mais j'ai énormément de choses à faire :/)

Effectivement, un rapprochement pourrait être bénéfique car visiblement les guildes attirent un peu de monde mais peu sont motivés Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cmbr.1fr1.net
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:30

Je sais que ca peut paraitre un peu brutal mais est-ce que sieur froyon pourrait me nommer administrateur de ce forum comme ca je pourrais intervenir plus facilement ici.

Au vu des réponses peut nombreuses mais toutes favorables je propose de mettre ce rapprochement en place pendant les vacances. J'attend donc vos attentes et vos remarques sur notre forum (http://bonheurestdansleble.highforum.net). je commence le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
froyon
Admin
froyon


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Cultive du maïs et des légumes
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:34

C'est fait Wink

Je précise que je suis pour un regroupement mais je serais favorable à ce qu'il subsiste des sections propres aux deux corporations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cmbr.1fr1.net
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:12

pas de problème mais a quel niveau souhaite tu des séparations ?
Revenir en haut Aller en bas
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:56

Je suis contre ce rapprochement !
Deux personnes pour deux filières me va très bien !Je préfère quand il y a de l'ordre, et à Saint Brieuc les volontaires sont faciles à trouver.
Par contre , les représentants des 3 filières pourraient un peu plus discuter pour favoriser les échanges ce qui menerait à plus de facilité
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:49

Dame Crami,

je suis content d'avoir un avis contraire mais j'aimerais savoir plus en détail pourquoi vous êtes contre (peur de moins d'efficacité, d'être moins bien défendue,...)
Revenir en haut Aller en bas
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:56

A Saint Brieuc, nous avons déja deux personnes pour la filière du blé !
Donc les décisions se prennent plus lentement < il faut respecter les idées de chacun.

Avoir deux personnes pour deux filières me va très bien.Respecter l'ordre.

Ensuite pourquoi rapprocher cette filière et pas les autres ?
Blé<Farine<Pain

Et pour finir, je ne vois pas ce qu'il pourrait etre plus efficaces avec deux personnes !

Ca va faire un an que je suis la représentate de la filière du pain, et je me débrouille plutot bien je trouve.Je demande l'avis de personnes par sondage ou alors je prends les décisions moi même après avoir parler au maire et au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
KREF
Membre actif
Membre actif
KREF


Nombre de messages : 21
Localisation : Loches, duché de Touraine
Date d'inscription : 15/07/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier, bléiculteur, éleveur de cochons
Occupation RP: conseiller municipal, ancien conseiller ducal
Niveau RP: 3 (voie de l'état)

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:05

Pour ma part, je suis favorable au raprochement.

Il y a autant d'intérêts communs et de divergences entre meuniers et boulangers qu'entre meuniers et bléiculteurs !!

L'unité de la filière reste le fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:44

merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
tom188
Débutant(e)
Débutant(e)
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2007

Ma fiche
Métier RP: artisan boulanger
Occupation RP: légumes
Niveau RP: 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:33

je profite de cette salle pour poser une question concernant le blé,
peut être quelqu'un est au courant on sait jamais:
SI on embauche avec en TOUT 52 points de caraccteres (19+19+14) a t-on dix sacs?
Dans la grottre de MRGROAR il est dit que c'est le cas!
personne jusqu'a maintenant n'a pu me répondre!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 5:54

Les seuls carac qui comptent c'est ceux que tu recherches quand tu embauches quelqu'un !
On prend aussi en compte le pourcentage de ton champ
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:55

Bonjour,

Me voici de retour après une retraite dorée spirituelle.

Ou en est-on du rapprochement des guildes?

J'ai vu que c'était lançé sur l'autre forum, mais peut-on dès a pésent abandonner celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:54

l'autre forum ?

Pour ce qui est du rapprochement des guildes, je suis plutot contre.
J'aimerais quand meme avoir vos arguments !
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeDim 2 Sep - 3:30

Tiens, je pensais que le rapprochement avait été décidé...

J'avais donné mon avis en première page, et d'ailleurs beaucoup étaient favorables à ce rapprochement.

En fait, il faudrait un vote d'un maximum de membre de la guilde pour se prononcer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:49

Oui je pense qu'on va l'accepeter mais ce n'est pas a moi de décider !

Je crois que je suis la seule contre
Revenir en haut Aller en bas
jehanvp
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Directeur de la Guilde des bléiculteurs
Niveau RP: 3

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:21

désolé pour mon absence prolongée [hrp : j'ai commencé à travailler donc moins de temps libre Wink ]

pour le rapporchement si vous voulez un vote demander à votre directeur

moi ce que je propose c'est des bureaux commun dans les duchés et les villages avec un représentant pour la filière. Un regroupement sur notre forum avec la création d'une zone spécifique pour les meuniers et les boulangers plus autre chose si vous le souhaitez.

donner moi votre avis et vos remarques svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitimeSam 29 Sep - 3:37

Bonjour,

Perso je trouverais ca pas mal de rapprocher les guildes, omme je l'ai déjà dit.
Mais chez vous, ca n'a pas l'air fort vivant non plus.

Et si on créait un nouveau forum dédié à la filière complète, et on y importe les archives intéressantes des deux guildes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger   Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement guilde Blé et Meunier boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Guilde" ? Y'a pas un chat !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des meuniers et boulangers :: Salles de réunions :: Salle de réunion pour tout les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser