Corporation des meuniers et boulangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des meuniers et boulangers

Dédié aux royaumes renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'interet du sous-forum

Aller en bas 
+2
bendith
KREF
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:11

Je vais peut etre paraitre bête avec ma remarque mais pourquoi ne pas se cantonner au forum des RR et notre sous-forum au lieu d'en faire un en // qui ne vis pas ?

PS: Je poste la même chose à la guilde des producteurs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:29

Aizu constata que ses interrogations ne semblaient interessé personne...
**A quoi bon vouloir une guilde si personne ne joue le jeu** pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
KREF
Membre actif
Membre actif
KREF


Nombre de messages : 21
Localisation : Loches, duché de Touraine
Date d'inscription : 15/07/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier, bléiculteur, éleveur de cochons
Occupation RP: conseiller municipal, ancien conseiller ducal
Niveau RP: 3 (voie de l'état)

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:33

L'idée est bonne, l'intérêt certain, le RP nécessaire et l'IG insuffisant.

Le RP ne me parait pas suffisant, tant qu'il n'y aura pas assez d'incidence IG de l'existence des guildes l'intérêt des joueurs sera "modeste".

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:27

Il est, certes, difficile actuellement de laisser une place efficace aux guildes car peu d'impact IG, mais les guildes, tant est que les "directeurs" se bougent, sont une réalité RP & IG pour les municipalités ainsi que les duchés.
Je vois trop souvent "la guilde X lance une campagne de recrutement" et je dit oui ... mais recruter pour quoi ? Nous savons pertinnement que les guildes ne sont qu'illusoires.
Quand un nouveau meunier ou boulanger arrive, l'interet d'une guilde n'est elle pas de l'aider et de le conseiller ?
Ne se doit elle pas de faire office de porte parole pour la profession quand dans un village surgit des difficultés concernant les biens produits ?

J'ai l'impression qu'actuellement les guildes ne sont là que pour faire des pointages et des relevés qui ne servent, soit dit en passant, à rien si aucune action en découle.

pour conclure:
- Recrutement de temps à autre en masse.
- Pas ou peu de RP représentant la filière.
- Tres peu d'actions d'eventuels representants.
- Aucune communication ou presque avec les villes et duchés.

Il serait temps de nous montrer present et de se bouger un peu pour qu'enfin les guildes soient presentes RP et represente une base IG.
Revenir en haut Aller en bas
KREF
Membre actif
Membre actif
KREF


Nombre de messages : 21
Localisation : Loches, duché de Touraine
Date d'inscription : 15/07/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier, bléiculteur, éleveur de cochons
Occupation RP: conseiller municipal, ancien conseiller ducal
Niveau RP: 3 (voie de l'état)

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:02

Je suis sensible a tes arguments, que proposes-tu en détail pour oeuvrer dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:05

Je n'ai pas de programme tout établi mais j'ai quelques idées qui ne sont peut être pas parfaites.

Les membres.
Pourquoi ne pas les interessé par des debats locaux concernant leur economie. On peut également faire en sorte que les anciens aident les nouveaux, du moins au début.
Les RP représentant la guilde peuvent aussi motivé les membres.

Les representants locaux.
voila les taches qui pourraient leur incomber:
- Recenser les gens de la filière dans chacun de leur village et eventuellement les contacter vis à vis de la guilde.
- Gerer la cohesion des membres dans son village.
- Gerer des debats locaux entre membres et remonter les infos.
- Representer la filière au sein de sa mairie.

Les représentants ducaux.
Eux pourraient representer la guilde lors de grosses négociations (conflit economique, etc...). Ils seraient en première ligne pour defendre les interêts de la filière (et non de la guilde).
Ils pourraient coordonner des actions de grandes envergures comme des conflits armées. L'exemple que j'ai en tête est le récent conflit Berry/Touraine auquel j'ai participé et ou le representant aurait pu par exmple faire une opération "pains à petit prix" pour les soldats (2 pains par production journalière serait vendu à un écus pour les soldats).
Le représentant serait élu par ses pairs pour une duré d'un mois par exemple.

Un eventuel conseil de la guilde.
Avoir une seul tête au sein de la guilde n'est pas forcement une bonne idée (absence IRL et grosse charge de travail tout seul), pourquoi ne pas établir un collège de direction qui permettrait un travail à plusieurs pour répondre efficacement à toute attente des membres. Cela peut être à developper mais me semble plus judicieux qu'un "directeur" de guilde seul et ne pouvant gerer seul la guilde complète.

Ce ne sont que des idées pele mêle à chaud. Elles ne sont là que pour donner de la consistance à la guilde.
Il est évident que le manque de charge IG des guildes leur porte préjudice mais si les choses sont structurés, les guildes peuvent se reveler un outil puissant pour faire pencher la balance en faveur de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Fantassin
Niveau RP: niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:07

Aizu a écrit:
Il est, certes, difficile actuellement de laisser une place efficace aux guildes car peu d'impact IG, mais les guildes, tant est que les "directeurs" se bougent, sont une réalité RP & IG pour les municipalités ainsi que les duchés.
Je vois trop souvent "la guilde X lance une campagne de recrutement" et je dit oui ... mais recruter pour quoi ? Nous savons pertinnement que les guildes ne sont qu'illusoires.
Quand un nouveau meunier ou boulanger arrive, l'interet d'une guilde n'est elle pas de l'aider et de le conseiller ?
Ne se doit elle pas de faire office de porte parole pour la profession quand dans un village surgit des difficultés concernant les biens produits ?

J'ai l'impression qu'actuellement les guildes ne sont là que pour faire des pointages et des relevés qui ne servent, soit dit en passant, à rien si aucune action en découle.

pour conclure:
- Recrutement de temps à autre en masse.
- Pas ou peu de RP représentant la filière.
- Tres peu d'actions d'eventuels representants.
- Aucune communication ou presque avec les villes et duchés.

Il serait temps de nous montrer present et de se bouger un peu pour qu'enfin les guildes soient presentes RP et represente une base IG.

Bonjour,

je trouve tout celà tellement vrai!
C'et exactement ce qui se passe...

Effectivement, pourquoi ne pas se reconcentrer sur le forum général des rr, commençons pour nous réorganiser sur ce forum, repartir sur de bonnes bases, ayons un groupe de membres actifs, des activités (au sens larges) régulières et utiles, et alors on verra p-e pour un nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:49

Messire Aizu,

Je me presente, Pidou de Chesnais, je suis la fantomette de la corporation.
Il y a quelques mois de cela, nous avions une corporation au plus haut de sa forme.

Messire Froyon est devenu directeur de celle-ci, avec des envies folles et des millions de progrès.
Beaucoup de membres l'ont aidé dans son envie de faire progresser celle-ci, sa compagne Berenice, Vince, moi même et tant d'autre.

Nous avons decidé de creer ce sous forum, pour avoir libre accès.
En effet ici, le forum nous appartient, le directeur et son supleant, pouvait en faire ce dont il voulait, sans avoir besoin de deranger les administrateurs (fofo principal).

Voici de quoi contacter le directeur :


Je lis sur le fofo principal :

Citation :
Je me propose d'aider dans la mesure de mes moyens et de redynamiser un peu les choses. La réorganisation est un autre travail, .. bien plus long...

Si vous y arrivez, je vous souhaite bien du courage. Comme vous l'avez dit c'est un travail très long, il faut avoir du temps, de la motivation, de la patience.

Avec toute ma sympathie
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:49

Je ne pretends pas y arriver ni avoir des idées immenses.
Je constate juste, et ce n'est pas lié qu'a la filière blé, que beaucoup ont des idées merveilleuses et impossible à mettre en place et qui, au bout de deux mois, laisse tout tomber par demotivation.
Je me propose juste d'essayer de motiver les nouveaux à participer un plus et à eventuellement les conseiller.

Je sais que tout ceci prends du temps... tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:51

Je ne vous critique en rien Messire.

je vous dis seulement ce qui vous attend. Nous etions tous comme vous à nos debut. Nous avons reussir à faire tenir la corporation, 6 mois voir même plus.

Je vous ai donné l'adresse de Froyon, pour qu'il puisse vous aider dans cette tache, il a été un bon directeur.

Mais je suis certaine que vous ferez tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:30

Aizu regarda dame Pidou quelque peu surpris.

- Dame Pidou, il y a confusion. Je ne pretends pas à un rôle de directeur...
- D'ailleurs je ne concois pas vraiment la gestion d'une guilde seul en tant que directeur.
- Il faudrait être fou de vouloir s'en occuper seul à la tête.
- J'ai simplement emis des idées et j'attends juste que les gens participent pour que tout ceci ressorte afin de faire evoluer la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:35

Lui sourit

Je n'ai pas dit le contraire Messire. J'ai pris l'exemple du directeur Froyon pour vous montrer que lui aussi était plein de bonnes volontés tout comme son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:56

- Le problème c'est que du coup, plus personne n'accueille les nouveaux qui, je pense, ne reste pas...
- Ca c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:52

Il vous suffit de trouver quelqu'un qui fera l'affaire. Et puis vous pouvez le faire également tous.

Les anciens accueillent les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:46

- Ca oui en effet ca me plait bien comme rôle que d'acceuillir les nouveaux et les orientés =)
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:47

Pas vers la taverne hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:09

Je suis d'accord avec vous.
Ok il y a des soucis......qui ont des solutions !

Etant une représentante en Bretagne, j'essaye de m'inversitr au max, malgré que je n'ai pas beaucoup de temps.
Les choses ne bougent pas beaucoup et je ne connais pas encore mes fonctions.

J'aimerais aussi que sa bouge un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:16

Peut-être faudrait-il commencer par faire une description des rôles que la corporation a besoin.
Les reprensentent ducaux, et par village.

Afin qu'ils aient tous un rôle bien precis de definit
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Crami
Membre actif
Membre actif
Crami


Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulangère et Bléiste
Occupation RP: Taverne, Entrainement Combat
Niveau RP: 2 mais peu passer nivo 3

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:44

Oui effectivement sa m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:51

Le problème est que, tout comme messire Jehan pour les bléiculteurs, messire Froyon ne passe pas ou rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Supercedric
Admin
avatar


Nombre de messages : 137
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/12/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP: Fumer la pipe
Niveau RP: 3

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:58

Oui il faudrait que les directeur passe plus souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:59

Vous pourriez le contacter afin de lui demander de l'aide pour réactiver tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
froyon
Admin
froyon


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: Meunier
Occupation RP: Cultive du maïs et des légumes
Niveau RP: 3

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 26 Déc - 6:15

Merci pour ton soutien Pidou Wink

C'est vrai que j'ai essayé de relancer la guilde mais malheureusement son rôle n'est qu'illusoire. J'ai tenté de mettre sur pied quelques idées qui étaient sensées lui donner plus de poids RP et lui donner une dimension tant économique que rp.

Malheureusement, les limites du jeu sont extrêmement rigides et au niveau des guildes peu d'améliorations sont possibles. Avec ce forum, nous avons déjà gagné un peu de liberté car la gestion en est plus souple que sur l'officiel mais avant tout il faudrait que les guildes puissent devenir de vrais acteurs au sein du jeu car rien n'est plus frustrant que de se sentir impuissant et de se dire que finalement on peut se démener tant qu'on veut, rien ne changera.

Si les guildes semblent si peu actives, c'est justement du à la démotivation tant des membres que de la direction devant le manque de possibilités qui nous sont offertes!

Si au moins nous pouvions faire bouger les choses et remplir un rôle majeur au sein du jeu, les choses seraint certainement bien différentes!

Ceci dit, c'est vrai que je ne passe plus que rarement par ici en raison de cette démotivation mais en cas de besoin, je reste joignable et dans ce cas j'essaie de réagir au plus vite Wink

(ceci dit, je viens de voir que les autres admin du forum ne sont guère plus présents que moi Sad donc, si ça intéresse quelqu'un, il peut me contacter par mp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://cmbr.1fr1.net
Supercedric
Admin
avatar


Nombre de messages : 137
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/12/2007

Ma fiche
Métier RP: Boulanger
Occupation RP: Fumer la pipe
Niveau RP: 3

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:12

Citation :
(ceci dit, je viens de voir que les autres admin du forum ne sont guère plus présents que moi, donc, si ça intéresse quelqu'un, il peut me contacter par mp )

Tout a fait d'accord je vous ai envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pidou la fantomette
Membre actif
Membre actif
Pidou la fantomette


Nombre de messages : 35
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma fiche
Métier RP: ancienne boulangère
Occupation RP:
Niveau RP: ancien niveau 2

L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:58

aaaaaah le plus beau des crapauds et ses discours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'interet du sous-forum Empty
MessageSujet: Re: L'interet du sous-forum   L'interet du sous-forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interet du sous-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des meuniers et boulangers :: Salles de réunions :: Salle de réunion pour tout les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser